L'armeé israélienne multiplie les rafles en Cisjordanie: sept Palestiniens arrêtés
Les raids israéliens contre les villes et villages en Cisjordanie sont quasiment quotidiens, sous prétexte d'arrêter des activistes palestiniens recherchés.
Sept Palestiniens ont été arrêtés par des soldats israéliens lors de raids menés jeudi matin dans la ville cisjordanienne de Naplouse, ont rapporté des témoins et des sources de la sécurité.
Plus de vingt véhicules de l'armée israélienne sont entrés dans le camp de réfugiés d'Askar, situé dans l'est de la ville de Naplouse, et des soldats israéliens ont forcé la porte de plusieurs dizaines de maisons, arrêtant quatre Palestiniens à Balata et trois autres à Askar, selon des témoins.
Les détenus sont âgés de 16 à 20 ans, selon des sources de la sécurité palestinienne.
Des troupes israéliennes sont également entrées dans la ville palestinenne de Jénine et des patrouilles y ont été déployées, mais il n'y a pas d'information faisant état d'arrestations.
Les dernières arrestations à Naplouse sont survenues après que l'armée israélienne eut imposé de nouvelles restrictions sur le mouvement des personnes à l'intérieur et à l'extérieur de cette ville.