La croissance égyptienne atteint 5,8 % au 3ème trimestre de l'exercice 2009-2010
Le taux de croissance économique de l'Égypte s'est élevé à 5,8%au troisième trimestre de l' exercice budgétaire 2009-2010, exercice qui s'achèvera en juin prochain, a rapporté mercredi l'agence de presse étatique MENA.
Le ministre égyptien du Développement économique Osman Mohamed Osman a déclaré lors d'une conférence de presse mercredi au Caire que ce chiffre montrait une nette progression sur la période de janvier à mars par rapport à la même période l'année précédente, où il s'élevait à 4,7 %.
M. Osman a indiqué que son pays ambitionnait sur un taux de croissance annuel aux alentours de 8 à 9 % sur les 10 prochaines années, ce qui lui permettrait d'améliorer le niveau de vie des habitants.
Le ministre égyptien du Développement de l'Investissement Mamdouh Mohieddine a déclaré le 12 avril que le taux de croissance prévu pour l'Égypte sur l'exercice 2009-2010 en cours s'élevait à 5 %.
Le ministère égyptien du Développement de l'Investissement a fait savoir que le taux de croissance moyen de l'Égypte au cours des cinq dernières années évoluait entre 5 et 7 %.
En avril dernier, le Premier ministre égyptien Ahmed Nazif avait estimé que l' économie de son pays enregistrerait une croissance de 6 % sur l'exercice budgétaire 2010-2011.