sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Au moins cinq Palestiniens blessés dans des affrontements à la frontière entre l'Égypte et Gaza

Au moins cinq Palestiniens ont été blessés mercredi dernier dans des affrontements avec les forces égyptiennes à la frontière entre la bande de Gaza et l'Égypte, selon des témoins et des sources médicales.

Les ambulances ont évacué sept personnes vers l'hôpital al- Najjar à Rafah, une ville du sud de la bande de Gaza, où des officiels ont affirmé que l'un d'eux a été grièvement blessé.

Les manifestants ont jeté des pierres sur les forces égyptiennes, pendant que ces dernières ont ouvert le feu en retour pour les disperser suite à un rassemblement organisé en signe de protestation contre la barrière souterraine en construction par l'Égypte au niveau de ses frontières avec Gaza dans l'intention de réduire la contrebande vers l'enclave.

On ignore s'ils ont été touchés par des balles égyptiennes ou par des pierres lancées par leurs collègues.

Des jeunes ont été aperçus en train de lancer des pierres et des bouteilles en verre vides sur la police des frontières égyptienne stationnée sur les tours de contrôle et des immeubles à quelques dizaines de mètres après la démarcation.

L'émeute a éclaté immédiatement après la fin de la manifestation du mouvement islamique du Hamas, qui contrôle l'enclave, appelant l'Égypte à autoriser l'entrée à Gaza des activistes internationaux accompagnés d'un convoi humanitaire bloqué dans le Sinaï.

La police du Hamas a tenté d'empêcher les manifestants d'attaquer les postes de contrôle égyptiens en tirant en l'air.

sfy39587stp16