Espagne : approbation d'un projet de loi sur l'économie durable
Le gouvernement espagnol a approuvé le projet de loi sur l'économie durable dans le but de créer des conditions pour un nouveau modèle de croissance économique dans le pays, a annoncé la ministre espagnole de l'Economie, Elena Salgado.
Sur la base de réformes des règles concernant la transparence salariale et de l'accroîssement des paiements de l'administration publique, le projet de loi pourrait créer davantage d'emplois et ouvrir de nouvelles opportunités pour le développement d'une économie plus durable, a indiqué la ministre.
La nouvelle loi contribuera à réorganiser le modèle économique en renforçant les réformes économiques destinées à établir une économie "plus durable et plus juste" dans le pays.
Cette législation apportera trois grands changements : plus de transparence dans le système financier, plus de dynamisme en matière de coopération, ainsi que le développement des secteurs économiques impliqués dans la lutte contre le changement climatique et l'encouragement de l'innovation dans les secteurs économiques.
Les changements auront aussi lieu dans les contrats publics afin de renforcer la compétitivité du secteur des biens immobiliers en appliquant l'exemption et la réduction de taxe.
Le gouvernement prendra également des mesures pour améliorer le système financier, réajuster les structures organisationnelles, internationaliser les compagnies et simplifier leurs relations avec le gouvernement, a poursuivi la ministre.
Il s'efforcera par ailleurs de renforcer la coopération entre les secteurs public et privé dans les infrastructures et d'adopter des incitations fiscales pour les compagnies privées qui investissent dans la transformation et l'innovation.