Drame de l'immigration : 14 immigrants clandestins morts aux Canaries
Quatorze immigrants clandestins étaient morts et plusieurs autres blessés lorsque leur embarcation est arrivée au port d'Arguineguin, dans l'archipel espagnol des Canaries, a annoncé le Centre de coordination des urgences et de sécurité (CECOES).
La mort au bout du cauchemar, le rêve brisé des immigrants clandestins.
La Garde civile a intercepté l'embarcation à un mile marin du port d'Arguineguin, dans la zone sud de Gran Canaria, l'une des plus grandes îles de l'archipel, et a découvert 13 cadavres à bord, et un 14e corps a été repéré en mer, à huit miles marins de la côte,
En tout, 46 personnes, dont deux femmes, sont arrivées à Arguineguin en vie.
Les personnels de la Croix-Rouge, de la Défense civile et du Service d'urgence des Canaries se sont chargés des immigrants blessés, qui ont dérivé en mer pendant une dizaine de jours, ont révélé des responsables du CECOES.
"Ils se sont perdus plusieurs fois, ont subi des avaries moteur et ont passé beaucoup de temps à la dérive", a expliqué un porte-parole de la Croix-Rouge.
Du début de l'année au 31 juillet, quelque 7.165 immigrants clandestins ont tenté de rallier les côtes espagnoles à bord de petits bateaux, un total inférieur au nombre enregistré pendant la même période en 2007, au cours de laquelle 7.883 personnes ont été sauvées.