Grippe A/H1N1: le nombre de cas avérés s'élève à 44 en Espagne
Le nombre d'infections humaines de grippe A/H1N1 s'est élevé à 44 cas en Espagne après la confirmation de 20 nouveaux cas dimanche, a déclaré le ministère espagnol de la Santé.Trente-huit de ces 44 malades confirmés ont été autorisés à quitter l'hôpital, selon le ministère.
Les autorités sanitaires espagnoles ont exclu 90 cas présentant des symptômes similaires à la grippe A/H1N1, et les prélèvements recueillis chez 83 patients probables sont actuellement en cours d'analyse.Les autorités sanitaires ont précisé que les patients présentant des symptômes bénins répondent bien au traitement.
Le premier patient de grippe A/H1N1 avéré en Espagne, et en en Europe, a quitté l'hôpital samedi, a fait savoir le ministère.Antonio Gil, 23 ans et étudiant à l'Université de Valence, avait été hospitalisé le 22 avril, trois jours après son retour d'un voyage au Mexique, avec une forte fièvre, des difficultés respiratoires et une toux.
M. Gil se trouvait dans une situation stable et s'est vite rétabli. Il a pu quitter l'hôpital samedi après que les médecins aient confirmé qu'il était complètement guéri.
Un ressortissant espagnol, qui présentait des symptômes de fièvre et qui avait été hospitalisé à Shanghaï après être passé par Hongkong, a quitté l'hôpital dimanche après que des tests eurent confirmé qu'il n'était pas atteint de la grippe A/H1N1, a indiqué le ministère.
Un total de 898 cas avérés de grippe A/H1N1 ont été rapportés jusqu'à dimanche dernier dans 18 pays du monde. Le Mexique compte 506 cas à lui seul, y compris 19 cas mortels. Les Etat-Unis, deuxième pays le plus touché après le Mexique, ont vu 226 cas confirmés dont un mortel.