sfy39587stp17
Aller au contenu principal

L'Espagne accueille la réunion des femmes espagnoles et africaines pour un monde meilleur

La vice-présidente espagnole a déclaré samedi que l'égalité hommes femmes ne devrait pas être la victime de l'actuelle crise financière.

La vice-présidente Maria Teresa Fernandez de la Vega s'est exprimée à ce propos à la session d'ouverture de la 5ème réunion des Femmes espagnoles et africaines pour un monde meilleur.

La réunion se déroule à Valence, en Espagne, et réunit des dirigeantes espagnoles, finlandaises et libériennes, mais aussi des activistes féminines comme le prix Nobel de la paix, Wangari Maathaï, et l'auteur égyptien, Nawal el-Sadawi.

Des messages vidéo de la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Rodham Clinton, et de l'actrice Nicole Kidman seront retransmis lors de cette réunion.

Plus de 400 femmes de 50 pays discuteront à Valence de sujets comme la paix, les droits de l'homme, la croissance économique, la santé, l'éducation, la formation et la culture pendant cette réunion.

La vice-présidente espagnole a demandé à l'opinion publique d' aider les femmes à sortir de la crise financière et économique plus rapidement.

La présidente finlandaise Tarja Alonen, la présidente libérienne Ellen Johnson-Sirlead, et l'ancienne présidente irlandaise Mary Robinson ont rejoint la reine espagnole Sofia à Valence.

Les réunions précédentes des Femmes espagnoles et africaines pour un monde meilleur ont été organisées au Mozambique, en Espagne, au Niger et au Liberia.

sfy39587stp16