Tempête en Espagne : le toit d’un gymnase s’effondre en Catalogne causant la mort de 3 enfants
La partie nord de l'Espagne a subit depuis vendredi une tempête venue de l'Atlantique, avec de fortes rafales de vent pouvant atteindre 150 km/h. En catalogne, l’effondrement du toit d’un gymnase a provoqué la mort de 4 enfants.
A Sant Boi de Llobregat, près de Barcelone, en Catalogne, au moins quatre enfants ont été tués et neuf blessés samedi lors de l'effondrement d'un mur dans une installation sportive qui abritait de 20 à 30 jeunes.
Selon les médias espagnols, les enfants jouaient au base-ball et sont allés se mettre à l'abri à l'intérieur de l'édifice qui s'est effondré. "Il y a quatre morts confirmées et neuf blessés", a déclaré une porte-parole du gouvernement régional catalan. "Il semble que le toit se soit déplacé et ait entraîné l'effondrement d'une partie du mur", a-t-elle expliqué.
Un homme de 60 ans est mort samedi à Abrera, en Catalogne, tué par la chute d'un arbre. Une femme de 52 ans est morte vendredi soir à Barcelone après avoir été écrasée par un mur de briques qu'elle longeait, ont annoncé les autorités.
En Galice (nord-ouest), un sergent de la garde civile est mort à Burela après avoir été heurté par un arbre arraché alors qu'il réglait la circulation, a déclaré un porte-parole de la garde civile.
Dans la province d'Alicante (sud-est), un homme de 51 ans a été tué, écrasé par un mur, et un des six marins récupérés par un hélicoptère sur leur cargo en difficultés au large de la Galice est mort, selon les médias. Un employé municipal des parcs et jardins est aussi mort près de Barcelone.