sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Le ministre espagnol des AE appelle Israël à suspendre ses activités des colonies

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Moratinos, a appelé samedi Israël à suspendre ses activités des colonies en vue de promouvoir le processus de paix palestino-israélien, a rapporté l'agence de presse égyptienne MENA.

    A l'issue des entretiens avec le président égyptien Hosni Moubarak, M. Moratinos a confié aux journalistes que la poursuite des colonisations israéliennes sur les territoires contestés entravent le processus de la paix en Moyen-Orient et devrait être suspendues.

Les deux dirigeants ont discuté des voies à exploiter pour promouvoir le processus de la paix jusqu'à une résolution juste et globale du conflit entre les Palestiniens et l'Etat hébreu, selon l'agence MENA.

Le moment est venu pour tous partie concernées de déployer plus d'efforts pour "parvenir rapidement à une juste résolution" a estimé le chef de la diplomatie espagnole.

M. Moratinos, qui est arrivé vendredi soir au Caire, première étape de sa tournée en Moyen-Orient, se rendra également en Israël, dans les territoires palestiniens, en Syrie, au Liban et en Jordanie.

sfy39587stp16