sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France : ouverture du 32e Festival International de films de femmes de Créteil

La 32e édition du Festival international de films de femmes de Créteil se déroule depuis vendredi à la Maison des Arts de Créteil, et prendra fin le 11 avril, rapporte un site web français spécialisé dans les affaires culturelles.

Créé en 1979, le Festival International de Films de Femmes de Créteil accueille des réalisatrices du monde entier, avec des films qui défendent avec talent le regard des femmes sur leur société.

Cette année, l'Afrique sera particulièrement célébrée avec deux invités d'honneur, l'actrice Aïssa Maïga et l'artiste Sotigui Kouyaté. Deux soirées de gala, en leur présence, présenteront leur filmographie avec la projection des principaux films ou documentaires.

Diverses manifestations seront également proposées avec une soirée hommage, le 3 avril, à Safi Faye, réalisatrice et ethnologue sénégalaise, cette soirée sera l'occasion de découvrir ou redécouvrir son film "Lettre paysanne".

Par ailleurs, une sélection de longs et courts métrages, fiction et documentaires permettra au public de découvrir l'Afrique par le regard de réalisatrices internationales.

Le Festival International de films de femmes est aussi une compétition longs et courts métrages fiction. Cette année la compétition s'ouvrira aux longs métrages documentaires avec le "Prix Anna Politkovskaïa", selon les mêmes sources.

sfy39587stp16