France : La CMA CGM va relier l’Asie à l’Afrique du Sud
Marseille (France) 8 juin (Xinhua)-Le groupe maritime français basé à Marseille annonce l'introduction d’une nouvelle escale à Durban, qui lui permettra de relier directement l’Asie à l’Afrique du Sud, annonce la direction de l’entreprise.
Cette escale sera introduite à compter du 11 juin, jour du lancement de la Coupe du Monde de football, sur le service WAX (West Africa Express) de la compagnie reliant l'Asie à l'Afrique de l'Ouest et qui aligne 11 navires d'une capacité 2600 EVP (Equivalent Vingt Pieds, taille standard du conteneur).
Selon Stéphane Courquin, Directeur Central Adjoint Lignes Afrique / Océan Indien / Océanie de CMA CGM, « cette nouvelle escale répond à une vraie demande d'une offre en direct de la part des clients en Asie et en Afrique du Sud, portée par nos réseaux. Elle s'inscrit dans la volonté de CMA CGM de compléter le maillage de ses trois services dédiés entre l'Asie et l'Afrique et des synergies sur les marchés Asie/Afrique en pleine expansion ».
Notons également la réorganisation du service AFEX de la compagnie qui relie en direct, depuis le 15 mai, le Nord et le Centre Chine au Cameroun, Bénin et Nigéria.
CMA CGM offre à présent à ses clients 3 services hebdomadaires directs entre l'Asie et l'Afrique, avec 11 ports desservis en Asie et 13 ports en Afrique de l'Ouest et du Sud.
CMA CGM est le 3ème groupe mondial de transport maritime en conteneurs. La compagnie met en exploitation 352 navires sur 170 grandes routes maritimes.