France-Marseille: Une fin explosive pour les ponts Saint-Lazare et A7 du centre-ville
Les jours sont comptés pour les ponts Saint-Lazare et A7 du centre ville à proximité de la Porte d'Aix.
En effet, tout est fin prêt (ou presque) pour la destruction par foudroyage de ces ponts, programmée pour le samedi 7 août
à 10 heures du matin.
La physionomie de ce quartier sera transformée d'une manière aussi radicale et définitive que le moyen utilisé pour cette destruction explosive dont il n'émanera pas moins de 9420 tonnes de gravats.
Des ouvriers sont d'ores et déjà à l'œuvre disposant une multitude de bottes de foin sous ces ponts afin d'amortir la chute de plusieurs tonnes de d'éboulis en béton.
Euroméditerranée est le maître d'œuvre de cette démolition dont le compte à rebours commencera samedi dès 7 heures du matin avec une évacuation prévue des 2000 habitants du quartier afin de "garantir un risque zéro aux riverains du site" selon les entrepreneurs.
Les habitants qui le souhaitent se verront même invités par Euroméditerranée pour des collations et animations sur le site d'accueil de la faculté Saint Charles.
La destruction des ponts A7 et Saint-Charles s'inscrit dans un vaste plan de réaménagement de ce quartier qui a pour objectifs principaux le solutionnent des problèmes de circulation routière de ce quartier très souvent encombré, la création d'un espace urbain de plus d'un hectare avec 700 logement neufs, des équipement publics et surtout un développement modernisé de la vocation commerciale de ce quartier.