sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France-Médias : les sites internet d’information s’unissent sur le front publicitaire

Le site d'information en ligne Bakchich.info rachètera et fusionnera avec le site Desourcesure.com. Les deux sites devraient présenter en octobre "un nouveau portail" et de nouvelles synergies, ajoute Bakchich. Des projets "révolutionnaires" de Web TV seraient en cours de préparation. Il indique aussi que le site dépasse les 80.000 visites quotidiennes et six millions de pages vues par mois, et affiche un objectif de 100.000 visites par jour.

Les derniers résultats certifiés diffusés par Nielsen Ratings attribuent, pour le mois de juin, 180.000 visiteurs uniques à Bakchich et 41.000 à De source sûre.
Enfin, le site présente ce qu'il qualifie de "mariage" comme une réponse à un "besoin d’informations, de révélations, d’enquêtes et de mauvais esprit" des lecteurs français.

La fusion aurait pour but de présenter sur le "marché publicitaire un produit commun, baptisé 'Stop intox' et confié à Manchette, la régie filiale du groupe Amaury (L'Equipe, Le Parisien)".

Surtout, le nouvel ensemble rejoint des sites d'information tout aussi défricheurs, AgoraVox et SportVox de Carlo Revelli, et LaTéléLibre de John Paul Lepers.

Rue89, de Pierre Haski (700 000 visiteurs uniques mensuels), a lui aussi récemment rejoint une régie professionnelle, Hi- Média. Seul MediaPart, le site d'Edwy Plenel, poursuit sa route en dehors des sentiers de la publicité. Fort de ses 11 000 abonnés payants après six mois d'activité et d'une fréquentation mensuelle supérieure à 200 000 visiteurs uniques cet été, MediaPart prépare un nouveau tour de table pour l'automne. Il attend son équilibre d'exploitation «entre 2011 et 2013», et non plus en 2011.

Née récemment sur le Web, la toute jeune famille des sites d'information se concentre. pour afficher 600 000 visiteurs uniques mensuels.

sfy39587stp16