France : l’armateur CMA CGM annonce un chiffre d’affaire en hausse de 41%
Le groupe français de transport de conteneurs publie des résultats avec un chiffre d'affaires de 6,8 mds$ (5,3 mds€) sur les six premiers mois de l'année 2010, soit une progression de 41% par rapport à la même période en 2009.
Le groupe enregistre une hausse de 22% des volumes transportés, qui atteignent les 4,4 millions d'EVP (conteneurs équivalent vingt pieds).
Selon le conseil d'administration de CMA CGM, « le Groupe poursuivra au deuxième semestre sa politique de réduction des coûts afin d’optimiser son modèle économique et de consolider sa croissance sur des bases financières renforcées ».
« Les performances attendues au troisième trimestre 2010 s’inscrivent dans la continuité de celles du deuxième trimestre et la tendance pour la fin de l’année reste positive », précise la CMA CGM dans un communiqué.
Le groupe attribue plus particulièrement cette reprise à sa politique d’investissement dans des navires de grandes tailles. Il attend des retombées très positives de son implantation en Chine.
L’armateur annonce enfin qu’il poursuit ses discussions avec des investisseurs en vue de renforcer ses capitaux propres.
CMA CGM est le numéro 3 dans le transport maritime mondial de conteneur. Il compte aujourd'hui 394 navires dont 93 en propriété.