sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France : les grandes banques consacreront 96 Milliards d'euros en 2010 aux PME et TPE

Les banques françaises s'engagent à amplifier cette année le montant des crédits consacrés aux petites et moyennes entreprises (PME) et très petites entreprises (TPE), a déclaré vendredi le président de la Fédération bancaire française Baudouin Prot.

Les cinq principales banques françaises, y compris Crédit agricole, Crédit mutuel, Société générale, BPCE et BNP Paribas, se sont engagées à augmenter en 2010 leurs crédits accordés aux PME et TPE de 3% par rapport à l'année dernière, a annoncé M. Prot, à l'issue d'une réunion organisée à l'Elysée avec la participation des représentants de principales banques françaises et du président Nicolas Sarkozy.

Afin d'atteindre le but, 96 milliards d'euros seront mobilisés en faveur des PME et des TPE, dont une enveloppe de crédit à moyen et long terme de 38 millards d'euros et une autre de 58 milliards d'euros pour les crédits de trésorerie, a-t-il détaillé.

Les établissements bancaires ont également promis de réduire à 15 jours maximum les délais de décision pour l'octroi de financements de besoins courants aux PME et TPE, a ajouté M. Prot.

sfy39587stp16