sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France : progression du PIB de 0,6% au 2ème trimestre

La croissance du PIB de la France a atteint 0,6% au 2ème trimestre 2010, selon les estimations provisoires publiées vendredi matin par l'INSEE.

Par ailleurs, l'économie française a continué à créer des emplois pour le 2ème trimestre consécutif (+ 35.000 après 23.900 au 1ème trimestre), selon la même source.

Selon un communiqué du ministère français de l'économie, la ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi Christine Lagarde se réjouit en particulier de la hausse des investissements des entreprises au 2ème trimestre.

Mme Lagarde fait suite à une longue période de repli liée à la crise. Selon elle, grâce à la suppression de la taxe professionnelle, les investissements ont augmenté, "exprimant une reprise de confiance des entrepreneurs dans l'avenir".

Par ailleurs, la hausse de la consommation des ménages indique qu'un moteur important de la croissance s'est à nouveau allumé au 2ème trimestre, a-t-elle souligné.

Le gouvernement français prévoit une croissance de 1,4% pour l'ensemble de 2010.

Mme Lagarde s'est engagée à poursuivre la mise en œuvre de la stratégie économique définie par le président français en faveur du maintien d'un cercle vertueux  où les réformes structurelles augmentent la croissance et facilitent en même temps la réduction des déficits.

sfy39587stp16