sfy39587stp17
Aller au contenu principal

L'UE réduit de 15 jours la campagne de pêche au thon rouge en Méditerranée

La Commission européenne (CE) a réduit de 15 jours la campagne de pêche au thon rouge en Méditerranée en 2009 pour les navires de l'Union européenne (UE), a-t-on appris mercredi. La campagne, qui commercera jeudi à 00H00, doit se terminer le 15 juin, au lieu du 30, pour les navires communautaires.

La CE a également réduit les quotas de capture des thoniers senneurs de près de 3.000 tonnes, soit une réduction de 27% des quotas totals.

Selon des experts européens, ces mesures devraient susciter des réactions négatives de certains pays membres de l'UE tels que la France, l'Italie et Malte, car les revenus des pêcheurs de ces pays pourraient être affectés dans une grande mesure.

Lors de leur session en décembre dernier, les ministres de la Pêche des pays membres de l'UE ont décidé de renforcer les mesures de protection du thon rouge en réduisant progressivement les quotas de capture. Par ces mesures, l'UE espère contrôler les quotas de capture du thon rouge afin d'augmenter le nombre de cette espèce de poisson en voie d'extinction

sfy39587stp16