sfy39587stp17
Aller au contenu principal

La compagnie Costa Croisières en plein essor sur le marché français

Leader européen et français de la croisière, la compagnie italienne Costa Croisières a battu un record de fréquentation en 2009. Malgré une vive concurrence sur le marché français, elle se maintient en tête, apprend-on mardi auprès de Costa France.

"Notre premier concurrent (MSC, ndlr) est à plus de 110.000 passagers derrière nous. Notre augmentation en France en 2009 a été à deux chiffres, même avec la crise", affirme Georges Azouze, président de Costa France.

La compagnie ne communique pas ses chiffres par pays, mais selon des sources très au fait du trafic de croisière, environ 170. 000 Français ont voyagé avec elle l'an dernier, ce qui représente plus de la moitié du marché hexagonal. Avec les Belges et les Suisses, les Francophones représentent près de 14% des passagers.

"Nous sommes aujourd'hui très présents sur le marché du tourisme et avons une réelle capacité à attirer de nouveaux clients. Ainsi, pour nos croisières au départ de Marseille, 63% de nos passagers sont de nouveaux clients", indique Georges Azouze.

Cette année, la compagnie proposera des traversées thématiques dédiées aux Français au départ de Marseille. Des Caraïbes à la Chine en passant par la Méditerranée, le Grand Nord, les Emirats et l'océan Indien... Costa Croisières proposera 660 croisières en 2010.

Au total, la compagnie a accueillis de 1,3 million de passagers sur ses paquebots en 2009, soit 100.000 de plus que l'année précédente.

sfy39587stp16