sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Le TER Aix-Marseille reprend du service

Après 2 ans d’arrêt pour cause de travaux de modernisation, le TER ouvre ses voies. Une inauguration est prévue lundi, si la grève des conducteurs le permet. Avec une possibilité pour tous de découvrir gratuitement le train et les nouvelles gares.

Volonté d’alléger le réseau routier Aix-Marseille, très sollicités par les milliers d’étudiants et de travailleurs, qui font le voyage tous les jours et dans un souci d’améliorer l’offre et confort de ces futurs usagers, la SNCF a engagé des grands travaux, depuis le 10 décembre 2006, dans les gares de la ligne.

Le chantier a permit le doublement de la voie sur 12km, avec la mise en place d’équipement plus moderne et la création de nouvelles gares, pour un coût total de 160,5 millions d'euros.

97 liaisons quotidiennes sont prévues par la SNCF, qui espère prés de 11 000 passagers par jour. Le premier train est programmé pour 5h05 au départ de la gare st Charles et le dernier à 23h11, avec un train toutes les 20 minutes environs.

Le train passera par 3 nouvelles gares :
- Picon-Busserine, Le Castellas
- Saint-Joseph
- St Antoine

Trois allers-retours sont prévus, par heure, sur l'axe Marseille - Aix en Provence, en période de pointe et jusqu'à 2 allers-retours hors période de pointe. Un aller-retour supplémentaire a été crée entre Marseille et Briançon. De nombreuses formules d’abonnements sont d’ores et déjà possible.

Un N° vert dédié à la ligne est à votre disposition du lundi au vendredi de 7h à 19h : 0 800 00 30 75.

Plusieurs services à la personne sont disponibles comme TER Flash Trafic, qui vous permet de recevoir un message par courriel ou SMS, lorsque l’un des trains que vous avez l’habitude d’emprunter circule avec un retard de plus de 20 minutes ou est supprimé.

Pour plus d’infos sur les horaires :
http://www.ter-sncf.com/Images/Cadencement_Marseille-Aix_en_Provence-Pertuis_tcm21-51402.pdf

sfy39587stp16