sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Le port de Marseille expose au Salon Transport Logistics China, à Shangai

Le port de Marseille Fos expose au Salon Transport Logistics China, à Shangai, du 8 au 10 juin 2010. Il y met en valeur sa localisation, son infrastructure et ses capacités de traitement de conteneurs, apprend-on jeudi auprès de la direction.

La localisation du port de Marseille est jugée « exceptionnelle », offrant un accès naturel aux marchés méditerranéens et européens auxquels il est relié par des connexions fluviales et ferroviaires.

Marseille-Fos dispose d’infrastructures et d’espaces permettant d’accueillir à la fois des activités maritimes, logistiques et industrielles, dont la zone plate-forme Distriport de 600 000 m2 de surface.

Les capacités de traitement de conteneurs seront portées en 2011 à 2.5 millions grâce aux deux nouveaux terminaux Fos 2XL qui seront opérés par les 2ème et 3ème armateurs mondiaux, MSC et Portsynergy (CMA CGM, Dubaï Ports).

L’offre sera renforcée à l’horizon 2017/2018 par le futur terminal, Fos 4 XL, dont l’exploitation sera confiée à Hutchison, n°1 mondial de la manutention portuaire.

La Chine est le 1er pays client du port de Marseille pour les conteneurs, une position largement confirmée en 2009 avec une progression de 40% des échanges, indique la direction.

sfy39587stp16