sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Le salon du tourisme en région fait étape à Marseille

Le Salon du Tourisme en région, « édition Mahana Marseille 2010 » a ouvert ses portes vendredi et pour trois jours dans la cité phocéenne. Près de 200 exposants répartis sur 4000 m2 s’attendent à recevoir quelque 18 000 visiteurs durant le week-end, en provenance des départements de la région Provence-Alpes Côte d’Azur (PACA).Outre les nombreux voyagistes, comités et offices du Tourisme, le salon présente un « pôle croisière » invitant à découvrir les grandes capitales méditerranéennes. Pas moins de seize compagnies sont présentes au salon, suscitant un intérêt particulier.

L’espace « Nature et randonnée » attire également de nombreux amateurs au premier jour de l’évènement. Les formules proposent de découvrir plus d’une dizaine de sites naturels en régions françaises

La région Provence-Alpes Côte d’Azur (PACA) est la 1er région touristique de France avec près de 14% de part de marché et 2ème après l’Ile-de-France pour la clientèle étrangère. Plus de 1,1 milliards d’euros y ont été investis en 2008 sur le marché touristique, soit environ 12% du marché national.

La consommation touristique en France représente 117,6 milliards d’euros, soit 6,3% du PIB. Elle est représentée par 39% de touristes étrangers et 55,4% de touristes français, selon les données communiquées par les organisateurs de l’évènement.

sfy39587stp16