Le trafic maritime entre la ville de Nice et la Corse en plein essor
La destination Corse par voie maritime à partir de la ville de Nice, importante ville touristique de la côte d’Azur, a connu une bonne année 2009 et devrait connaître un nouvel essor apprend-t-on auprès de la direction du port.Avec un nombre de rotation de ferries stable entre 2008 et 2009, le port de Nice a maintenu son niveau de fréquentation et stabilisé ses parts de marché par rapport aux ports de Toulon et de Marseille.
L’année 2010 s’annonce prometteuse avec l’attrait croissant de la Corse. Malgré la crise, de mai à septembre l’île de Beauté a connu une fréquentation touristique record avec plus de 5 millions de passagers aériens et maritimes soit + 6,8 % sur un an.
Corsica ferries et SNCM proposeront en 2010 près de huit rotations par jour à partir de Nice vers Bastia, Calvi, Ajaccio, Ile Rousse et avec des offres de prix très attractifs.
.
La dépense moyenne par véhicule embarquant du port de Nice vers la Corse est estimée à 32 € en majorité pour des dépenses de restauration (30%). Ramené au trafic cela représente une activité non négligeable.
Nice tire profit de son avantage d’être le port le plus proche de la Corse, proposant des traversées plus rapides et donc plus intéressantes pour les touristes et moins coûteuses pour les compagnies.