Près de 70% des Français contre la taxe carbone
Près de 70% des Français se prononcent contre la taxe carbone, révèlent les résultats d'un nouveau sondage publiés samedi par Le Figaro.
Dans ce sondage réalisé auprès de 16.551 personnes, 69% des sondés ont donné une réponse négative en répondant à la question " La taxe carbone va-t-elle vous pousser à réduire votre consommation d'énergie?"
Je vis à la campagne dans une région aux hivers très froids, j'y perds! Veut-on accélérer la désertification des régions rurales?" ou bien "Ca ne me poussera pas à réduire ma consommation sachant que je fais déjà le maximum pour consommer le moins possible. Je n'ai pas besoin d'une taxe pour être un citoyen responsable", ont-ils estimé.
Près de 31% des personnes interrogées ont répondu "oui" à la question et leurs explications sont : "Oui, mais l'augmentation des prix doit être forte et soudaine, sinon on ne prend pas assez consience de cette taxe !" ou "Cette taxe aura une incidence sur les plus gros consommateurs de produit fossile et donnera un retour d'impot positif pour ceux qui en consomment le moins".