Accident d'un autocar de supporters de l’Olympique de Marseille : deux morts et 32 blessés
Le bus se rendait à Fontainebleau, transportant des supporters pour le match Marseille/Le Havre prévu samedi soir.L’accident a eu lieu à 7h45, à hauteur de la commune de Saint-Germain-sur-Ecole, à proximité de Fontainebleau.
Le véhicule a heurté un pilier autoroutier pour une raison encore inexpliquée, provoquant la mort de deux jeunes et de 32 blessés, dont quatre dans un état grave.
Les secours se sont rendus très vite sur les lieux et les blessés ont été transportés par hélicoptère vers l’hôpital le plus proche. Il a fallu dégager cinq passagers piégés dans la tôle de l’autobus. Un hôpital de campagne a été dressé sur les lieux de l’accident.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le contrôle d’alcoolémie des deux chauffeurs du bus s’est avéré négatif. Le disque d’enregistrement de la vitesse ne signale pas de dépassement.
Cet accident est survenu le lendemain de la mort de quatre jeunes âgés de 16 à 26 ans, dans la nuit de vendredi samedi, dans le Nord, suite à la collision de leur véhicule avec un poids lourd.
Le match OM/Le Havre a été maintenu, malgré la demande de report de Pape Diouf, président du club marseillaise.
« Je voudrais dire au nom de tous les Marseillais aux familles de ceux qui viennent de disparaître e de ceux qui sont blessés que nous partageons leur douleur », a déclaré Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, sur les ondes de France Info.
La tristesse était très perceptible hier dans les bars marseillais habituellement bondés les jours de match. Les supporters n’avaient évidemment pas le cœur à la fête.