sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Des manifestants s'expriment sur RFO-Guadeloupe

Des centaines de manifestants du collectif LKP ont envahi jeudi les locaux de RFO-Guadeloupe à Baie-Mahault, et s'apprêtaient à "s'exprimer à l'antenne" de la station, a rapporté l'AFP, citant le rédacteur en chef de la station, François-Joseph Ousselin. 

Les manifestants sont "partout dans les couloirs, les salles, les jardins et le parking" de la station. Ils ont demandé la "possibilité de s'exprimer à l'antenne", ce qui devrait être fait " très prochainement", a déclaré le rédacteur en chef.

Un texte en surimpression sur la mire de RFO annonce "Prise d'antenne à 13H00 (18H00 à Paris) en présence du LKP", a constaté sur place un correspondant de l'AFP. L'antenne, jusqu'alors silencieuse, diffuse depuis 12H45 musique et chansons militantes.

Le ministre de l'Intérieur et de l'Outremer, Michèle Alliot-Marie, a demandé ce soir que "chacun fasse preuve de sérénité et de sens des responsabilités" en Guadeloupe pour que les négociations aboutissent, et a "condamné avec la plus grande fermeté l'envahissement des locaux de RFO Guadeloupe par des militants du LKP".

Une grève générale à l'appel du collectif LKP en Guadeloupe paralyse depuis six semaines l'île antillaise.

sfy39587stp16