sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France : Des centaines touristes bloqués la nuit dans l’aéroport de Nice

Plusieurs centaines de touristes rapatriés sur l’aéroport de Nice ont été contraints de passer la nuit de lundi à mardi sur les lieux, faute d’organisation de leur transfert vers les villes de Lille et de Mulhouse.

Nombre d’entre eux qui étaient bloqués depuis plusieurs jours en Turquie, au Maroc ou en Tunisie, avaient acheté un séjour auprès du voyagiste Marmara.

« A Djerba (Tunisie), avant le départ, on nous avait promis que des conseillers de Marmara nous attendraient à l'arrivée », a déclaré une vacancière excédée.

« Mais à Nice, il n’y avait malheureusement personne pour nous accueillir. On a tout bonnement appris que Marmara ne s'occupait de rien. Qu'ils se contentaient de nous ramener en France », a-t-elle ajouté.

Les 650 vacanciers en provenance de Turquie ont vécu la même galère. Arrivée lundi vers 23 heures, ils ont été laissés aux bons soins du personnel de l'aéroport. Et 450 autres sont attendus d'ici mardi soir.

Le personnel de l’aéroport a installé un campement dans un terminal, avec des lits pliants, et a fait appel à la Croix-Rouge qui a apporté de l'eau et des biscuits.

Le voyagiste Marmara juge de son côté qu'au vu des circonstances  sa part du travail est accomplie. Il évoque les décisions prises lundi lors d'une réunion avec le ministre du Tourisme,  Hervé Novelli.

Les voyagistes se doivent de rapatrier en France, dans les plus brefs délais, les touristes bloqués à l'étranger. Les préfets ont pour mission de leur trouver un moyen de transport pour rentrer chez eux.

Ces voyageurs naufragés ont pu enfin quitté Nice mardi. Pour quelques centaines d'autres toujours bloqués à Nice, le calvaire se prolonge.

sfy39587stp16