sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France : Plusieurs destinations méditerranéennes annulées à l'aéroport Marseille Provence

L'éruption du volcan Islandais perturbe également le trafic aérien dans le sud de la France. Les avions positionnés dans le nord restant bloqués ne peuvent plus desservir les aéroports méditerranéens.

L'aéroport de Marseille Provence annonce l'annulation de 85 vols le samedi 17 avril 2010.

Parmi ses suppressions à l'arrivée (40 vols) figurent notamment des vols en destination de pays méditerranéen comme Madrid, Faro, Tunis et Alger. Au départ (45 vols) sont annulés les vols vers Tunis et Faro.

« Nous essayons de proposer des solutions de substitution à tous nos passagers, en fonction aussi de leurs impératifs de déplacement », explique l'un des employés au sol de la compagnie Air France. « Même si les avions ne décollent pas, nous assurons une présence pour renseigner nos clients, leur proposer des remboursements ou une place à une date ultérieure », ajoute-t-il.

En Italie, l'autorité de l'aviation civile (ENAC) a décidé de fermer tous la plupart des aéroports le samedi 17 avril jusqu'à au moins 14 heures. Sont concernés les plate-formes de Milan, Turin, Venise et Bologne.

Les annonces des météorologues d'une possibilité de descente vers le sud du nuage de cendres (jusqu'à Lyon et Bordeaux) fait craindre que les annulations vers les destinations méditerranéennes se multiplient.

L'Association internationale du transport aérien (IATA), évalue, pour les compagnies aériennes, à plus de 200 M$ (147,3 M€) par jour la perte de revenus engendrée par cette paralysie du trafic aérien.

sfy39587stp16