sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France : arrestation de personnes suspectées d'agressions et pillages sur les autoroutes du sud-est

Une cinquantaine de personnes appartenant à la communauté des « gens du voyage » a été placée en garde à vue pour participation présumée à des agressions sur les autoroutes du sud de la France, a-t-on appris mardi de source judiciaire et de la gendarmerie.

Selon la même source, les personnes on été interpellées pour « associations de malfaiteurs » et sont poursuivies pour vols, cambriolages, agressions, trafics d'armes et de stupéfiants.

Déguisés en policiers, les individus commettaient leurs méfaits sur les autoroutes A7, A8 et A9 du sud de la France, indique-t-on.

Les individus ont été interpellés tôt le matin de ce mardi 20 octobre dans les départements des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse.

L'opération aura nécessité la mobilisation de forces combinées de la gendarmerie, de CRS, de la police judiciaire et du groupe d' intervention régional (GIR) de la région Provence-Alpes-Côtes d' Azur, soit au total près de 500 policiers et gendarmes.

Des sources proches des enquêteurs parlent de véritable coup de filet qui aura nécessité de longs mois d'investigation sur différentes zones urbaines sensibles de la région sud-est.

Gendarmes et policiers auraient mené un travail minutieux pour resserrer l'étau autour de bandes organisées avec de nombreuses ramifications, notamment dans les quartiers nord de Marseille.

Cette forme de délinquance organisée sous forme de réseaux a fait tache d'huile sur la cité phocéenne ces dernières années.

sfy39587stp16