Marseille : le Marché du Soleil est parti en fumée
Lieu mythique du centre ville, fort fréquenté par les maghrébins de Marseille et très prisé des marseillais en quête de produits orientaux, le Marché du Soleil a été complètement détruit dans la soirée d’hier suite à un incendie.
Le feu s’est déclaré aux alentours de 21h au premier étage, dont le plancher s’est écroulé, selon les pompiers de Marseille. Le marché ne recevant plus de clients à cette heure-là, l’incendie n’a pas fait de victimes, causant seulement quelques cas d’intoxication.
L’épaisse fumée qui se dégageait du lieu de l’incendie s’est propagée jusque dans les quartiers Nord de la ville.
Le Marché du Soleil était composé de deux longs couloirs accueillant un alignement de boutiques, tenues par des commerçants maghrébins. Ceux-ci proposaient pour la plupart du textile, des matières fortement combustibles, sans doute.
Ouvert 6 jours sur 7, le Marché du Soleil rendait un service inestimable à la population magrébine, lui permettant de s'approvisionner à des prix abordables. Situé au coeur d'une rue animée à longueur de journée, qui grouille de vendeurs à la sauvette et de chalands, le lieu valait toujours le détour.