Marseille : un employé de La Poste soupçonné d'avoir détourné 1 million d'euros se rend à la police
Un salarié de La Poste à Marseille, soupçonné d'avoir volé en novembre dernier près d'un million d'euros dans les coffres d'une agence, s'est finalement constitué prisonnier lundi soir après plus de deux mois de cavale, apprend-on mercredi de source policière.
L'individu d'une quarantaine d'année, employé de La Poste depuis plus de vingt ans, était chargé de l'alimentation en billets des distributeurs d'un bureau de poste situé dans le 7e arrondissement, selon la même source.
Le postier commandait régulièrement 100.000 euros à la banque centrale de l'entreprise et possédait les clefs du coffre. Il aurait détourné à plusieurs reprises une partie des sommes, cumulant jusqu'à un million d'euros.
Le postier avait disparu peu avant que les services de La Poste ne détectent un "trou" anormal de 200.000 euros dans la comptabilité.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il était depuis en fuite en Espagne. Il a affirmé aux enquêteurs avoir dépensé l' argent au poker et en avoir consacré une bonne partie au remboursement des dettes de jeu.
L'individu n'avait pas de casier judiciaire. « Un gars qui n' est pas du milieu a de très fortes pressions », commente Alphonse Giovannini, du syndicat Unité police, au sujet des personnes en contact directe et permanent avec de grosses sommes d'argent.