Plus de 1 000 policiers mobilisés à Marseille pour le match OM-PSG
Le dispositif de sécurité mis en place vendredi soir à Marseille pour la rencontre entre l'Olympique de Marseille (OM) et le Paris Saint-Germain (PSG) , match en retard de la 10e journée de Ligue 1, mobilisera un peu plus de 1 000 policiers, apprend-on auprès de la préfecture.
Selon la même source, un dispositif exceptionnel est également mis en place pour l'accueil et l'acheminement des supporters parisiens afin d'éviter leur présence au centre-ville et notamment à la gare Saint Charles de Marseille.
Les supporters du PSG devraient arriver en train à Aubagne, ville proche de Marseille, et seront ensuite acheminés par bus vers le stade Vélodrome, lieu de la rencontre.
Les fans du PSG venus par leur propre moyen ne seront pas autorisés à pénétrer dans le stade, avertit-on.
Le dispositif de sécurité a fait l'objet d'une réunion mardi après-midi au ministère de l'Intérieur, en présence du directeur de cabinet du ministre, du préfet de police, du préfet de la région Provence Alpes Côtes d'Azur, des cadres des clubs concernés et de représentants de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
Le match OM-PSG avait été annulé le 25 octobre dernier pour cause de grippe A parmi les joueurs parisiens. La décision prise à quelques heures seulement du match avait provoqué de violents heurts entre supporters des deux camps présents en ville. Dix personnes ont été blessées. Un supporteur parisien a été fauché par une voiture.
Les 650 policiers mobilisés ce jour-là n'avaient pas pu maîtriser les déferlements de violence et actes de dégradation du mobilier urbain et des devantures de commerçants.
Les matchs OM-PSG sont considérés comme des rencontres à hauts risques et créent invariablement un climat de haute tension dans la cité phocéenne.