sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Scènes de violences à Fréjus (Var) suite au décès d’un jeune en moto

La mort d’un jeune homme en moto qui voulait éviter un contrôle routier a provoqué des scènes de violence, dimanche soir, dans le quartier de La Gabelle à Fréjus (Var) où réside sa famille. Le jeune homme âgé de 21 ans s’est tué vers 17h après avoir heurté un arbre, en tentant de contourner à deux reprises un contrôle routier.

Le jeune était au guidon d’une moto cross qui n’aurait pas eu de contacts avec les véhicules de la police a indiqué, lundi matin, la préfecture de Draguignan dans un communiqué.

Les incidents ont éclaté après l’annonce du décès du jeune homme, vers 21h00. Des poubelles, des pneus et des engins d’un chantier de rénovation ont été incendiés ont décrit les témoins présents sur place.

Rendue sur les lieux, la police a été accueillie par des tirs d’objets divers et n’a pu pénétrer dans la cité.
Les CRS (compagnie républicaine de sécurité) ont pris position autour du quartier et le calme est revenu dans la nuit, vers 1h du matin.

Le dispositif policier est maintenu sur les lieux a indiqué le maire de Fréjus, Elie Brun, sur les ondes d’une radio locale, précisant également qu’il n’y a pas eu de blessés.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de la mort du jeune homme, a affirmé le maire. «Le hasard a voulu que ça soit un jeune de La Gabelle et la situation a vite dérapé. Nos pensées vont d’abord à la famille dans ces circonstances dramatiques», a-t-il commenté.

La cité de la Gabelle de Fréjus est un quartier populaire dit « sensible », habitée en grande majorité par des familles en grande difficulté.

Video

 

sfy39587stp16