sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Suicides en série à France Télécom : l’opposition exige la démission du PDG

La polémique s’emballe suite au 24ème suicide à France Télécom. Le parti communiste et le parti socialiste demande la démission du président de l’entreprise. Sans surprise, l’UMP, formation de la majorité présidentielle, considère que celle-ci "est hors sujet".

L’homme de 51 ans, s'est jeté d'un pont autoroutier, près d'Alby-sur-Chéran. Non sans avoir laissée une lettre, retrouvée dans sa voiture, mettant clairement en cause France Télécom, évoquant sa mal vie au travail.

Rendu sur le site où était employé le salarié, le PDG a été sévèrement hué. « Honte à vous ! » lui a-t-on lancé en exigeant sa démission.

Après avoir rencontré les représentants syndicaux durant deux heures, le boss de France Télécom a fait quelques annonces, notamment la fin du « principe de mobilité des cadres au niveau national, systématique tous les trois ans ». Il a également ajouté que les objectifs personnels seraient suspendus sur le site de la centrale d'appel d'Annecy,

Des modes de management basés sur les seuls critères de rentabilité et qui font peu de cas des aspirations et des motivations individuelles. Les syndicats sont convaincus que ces facteurs sont directement liés à la privatisation de France Télécom. Celle de la Poste, qui se précise quoique disent dirigeants et ministre, pourrait bien créer un contexte identique. En mettant en place une machine à broyer les hommes sur l’autel de la rentabilité. Pour soigner les actionnaires.

sfy39587stp16