Destruction de maisons palestiniennes à Jérusalem-est: Paris exprime sa "profonde préoccupation"
La présidence française de l'Union européenne a exprimé lundi sa "profonde préoccupation" suite la destruction de maisons ces derniers jours à Jérusalem-est, et appelé Israël à s'abstenir de toute mesure unilatérale susceptible de préjuger du résultat des négociations sur le statut final de la ville sainte.
"L'Union européenne exprime sa profonde préoccupation face aux opérations de destruction de maisons palestiniennes, menées ces derniers jours par les autorités israéliennes dans plusieurs quartiers de Jérusalem-est", affirme une déclaration publiée par le ministère français des Affaires étrangères au nom de l'UE.
L'UE rappelle que ces opérations, qui affectent gravement la vie des habitants de ces quartiers, "sont illégales au regard du droit international" et appelle les autorités israéliennes à y mettre fin dans les délais les plus brefs.
L'UE appelle également Israël à "s'abstenir de toute mesure unilatérale susceptible de préjuger du résultat des négociations sur le statut final, en particulier à Jérusalem", ajoute la déclaration.