sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France-Bagnolet: expulsions par grand froid

C'est à la demande de la mairie commnuniste de Bagnolet (Seine-Saint-Denis) que la préfecture de Seine-Saint-Denis a ordonné à la police de procéder à l'expulsion de 80 personnes qui occupaient depuis 10 ans environ un immeuble jugé vétuste et propriété de la mairie.

Sorties manu militari des appartements qu'elles occupaient, les personnes expulsées mardi matin, dont des enfants, se sont retrouvées dans l'impossibilité de récupérer leurs effets et biens personnels car  la destruction de l'immeuble aurait été entreprise aussitôt après leur évacuation forcée des lieux, la mairie leur ayant refusé la location d'un garde meubles.

Hommes, femmes, enfants se sont ainsi retrouvés coincés dehors en pleine neige et par une temprature de - 5°.

Dans un premier temps, ils ont attendu 2 heures devant la mairie dans le but d'être reçus par un adjoint au service du logement. En vain.

Puis il se sont rendus dans un gymnase d'où ils n'ont pas tardés à être expulsés sur l'ordre d'un responsable de la préfecture dépêché sur les lieux.

Les expulsés sont en majorité des migrants d’Afrique de l’Ouest, des Français, et quelques-uns qui sont dits "sans papiers".

Les habitants de Bagnolet, des représentants de Réseau Education Sans Frontières et de la CIP sur place apportent leur soutien  sur place.

La mairie communiste et les services de la préfecture qui n'ont même pas envisagé en raison des conditions climatiques plus que rudes la possibilté d'un report de l'expulsion de ces personnes marginalisées, vont même jusqu'à se prévaloir d'un strict respect des procédures dans cette affaire d'expulsion.

Une logique administrative glaciale et donc insensible aux intempéries et au froid plus que glacial qui sévit, en ce moment-même, sur des sans-abri qu'elle a fabriqués.

sfy39587stp16