France: Nicolas Sarkozy en chute vertigineuse dans les sondages
Plus de 63% des Français estimaient "négatif" le bilan du président Nicolas Sarkozy depuis son élection, contre 28% plutôt "positif", selon un sondage de TNS Sofres-Logica cité dimanche par le journal gratuit Métro sur son site internet. "Ce niveau de mécontentement n'est pas lié à un revirement par rapport à des engagements électoraux, mais est très lié à un contexte: la crise", a expliqué Emmanuel Rivière, directeur du pôle politique de TNS Sofres.
"Face à la dégradation des chiffres du chômage chaque mois, le chef d'Etat doit réinventer de nouveaux schémas pour s'adapter qui ne produisent pas de résultats immédiats", a-t-il poursuivi.
En ce qui concerne l'attitude pour l'action du président français, 65% des sondés répondent "déçus", contre 24% "satisfaits ".
Le sondage est réalisé les 23 et 24 avril 2009, sur un échantillon national de 1 000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus, interrogées en face-à-face à leur domicile par le réseau des enquêteurs de TNS Sofres.