France : Pas de journaux nationaux ce mercredi pour cause de grève
La plupart des journaux nationaux français sont absents des kiosques mercredi matin à Paris suite à une grève des ouvriers de la fabrication et de la distribution.
L'accès à ces journaux absents des kiosques est cependant possible gratuitement sur l'intégralité sur leur site internet et les abonnés peuvent obtenir une version électronique pendant toute la journée du 21 avril.
Ce mouvement de grève a été lancé par le Syndicat général du Livre et de la Communication écrite (SGLCE) qui formule une revendication salariale
Dans un communiqué, le SGLCE a indiqué que l'absence de la presse quotidienne nationale dans les points de vente est toujours regrettable, "voire révoltante" mais elle "est la conséquence de comportements irresponsables".
Dans une lettre adressée à ses abonnés, le quotidien économique français "Les Échos" écrit : "un mouvement de grève est annoncé pour le mercredi 21 avril. Vous n'aurez pas votre quotidien ce jour-là et nous en sommes sincèrement désolées... Nous allons vous ouvrir gratuitement l'accès à l'intégralité du site".