sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France : le ministre Eric Woerth entendu par la police

Eric Woerth était entendu jeudi matin au ministère du Travail dans le cadre de l'affaire Bettencourtn a annoncé le porte-parole du procureur Philippe Courroye.

« L'audition se poursuit, je sais juste qu'ils ont fait une petite pause pour se sustenter, avant de reprendre », a indiqué jeudi vers 13H00 heures locales Me Le Borgne, avocat du ministre.

L'audition était annoncée depuis plusieurs jours et demandée par le parquet. Le ministre du Travail a annulé un déplacement sur le thème des retraites agricoles prévu jeudi en Eure-et-Loir ( Centre).

Le Conseil des ministres a autorisé l'audition comme témoin du ministre du Travail, le 21 juillet dernier. Ce dernier a été ciblé par les commentaires de nombreux médias suite à la révélation mi- juin d'enregistrements clandestins réalisés au domicile de la milliardaire française, Liliane Bettencourt.

Ces écoutes téléphoniques laissent supposer un possible conflit d'intérêts pour Eric Woerth, alors ministre du Budget (mai 2007- mars 2010) et trésorier de l'UMP (parti au pouvoir en France).

Son épouse était à cette même époque employée par le gestionnaire de la fortune de l'héritière de L'Oréal qui pourrait s'être livrée à des opérations de fraude fiscale.

Cinq enquêtes sont ouvertes dans ce dossier, le ministre ne doit cependant être entendu que dans le cadre de l'enquête portant sur les éléments révélés par les enregistrements clandestins ( conflit d'intérêts, fraude fiscale), selon le parquet de Nanterre.

 

sfy39587stp16