L'Elysée annonce la présence de Sarkozy à la cérémonie d'ouverture des JO de Beijing
Nicolas Sarkozy confirme son intention de se rendre à Beijing, capitale chinoise, le 8 août, pour assister à la cérémonie d'ouverture des 29e Jeux Olympiques.
"Le Président de la République s'est entretenu avec le Président Hu Jintao (à Toyako, au Japon, où se tient le sommet annuel du G-8). Le Chef de l'Etat a marqué la volonté de la France de continuer à approfondir sa relation de partenariat stratégique avec la Chine dans toutes ses dimensions et a réaffirmé le soutien de la France à la Chine, durement frappée par le séisme de Wenchuan", indique le communiqué.
"Le Président Sarkozy a évoqué la tenue des Jeux Olympiques le mois prochain. Le Chef de l'Etat a souligné le message de paix, d'amitié et de fraternité porté par les valeurs de l'olympisme et a souhaité un plein succès aux Jeux Olympiques de Pékin. Dans ce contexte, le Président de la République a confirmé au Président chinois son intention de se rendre à Pékin le 8 août pour prendre part à la cérémonie d'ouverture des 29e Olympiades", est-il ajouté.
Le président Sarkozy "a consulté à ce sujet l'ensemble de ses homologues européens. En accord avec eux, c'est donc en sa double qualité de Président de la République française et de président en exercice du Conseil européen que le Président Sarkozy assistera à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin", est-il également précisé.