L'Union Européenne condamne les violences commises par les colons israéliens de Cisjordanie
La présidence française de l'Union européenne a condamné jeudi "avec la plus grande fermeté" les violences et exactions commises par les colons israéliens de Cisjordanie à l'encontre des civils palestiniens, et appelé les autorités israéliennes à prendre les mesures nécessaires pour y mettre fin immédiatement."L'Union européenne condamne une nouvelle fois avec la plus grande fermeté les violences et exactions commises par les colonts israéliens de Cisjordanie à l'encontre des civils palestiniens", a déclaré le porte-parole adjoint du ministère français des Affaires étrangères, Frédéric Desagneaux, au nom de la présidence du Conseil de l'UE.
"Il n'est pas acceptable que la récolte des olives, essentielle pour l'économie des Territoires palestiniens et les autres activités des des Palestiniens, soit ainsi entravée par cette multiplication d'actes violents et illégaux", a signalé M. Desagneaux.
"L'UE rappelle qu'il est de la responsabilité du gouvernement israélien, qui a lui-même condamné ces actes, de prendre les mesures nécessaires pour y mettre un terme immédiatement, conformément à ses obligations internationales", a-t-il ajouté.