sfy39587stp17
Aller au contenu principal

L'ambassade du Rwanda a rouvert ses portes à Paris

L'ambassade du Rwanda à Paris a rouvert ses portes lundi, plus de trois ans après la rupture des relations diplomatiques avec la France à cause des querelles liées au génocide rwandais de 1994, a-t-on appris de sources diplomatiques.

Dans un communiqué de presse, l'ambassade du Rwanda en France a déclaré que "suite au rétablissement des relations diplomatiques entre la France et le Rwanda, l'ambassade du Rwanda vient de rouvrir ses portes à Paris ce lundi. L'ambassadeur agréé, M. Jacques Kabale, devrait arriver prochainement".

L'annonce de cette réouverture de l'ambassade du Rwandaà Paris intervient justement avant une visite du président français Nicolas Sarkozy prévu jeudi à Kigali où il devrait réaliser une réconciliation entre les deux pays.

Le Rwanda avait rompu ses relations diplomatiques avec la France fin 2006, après l'émission par le juge français Jean-Louis Bruguière de mandats d'arrêt contre neuf Rwandais, proches du président tutsi rwandais Paul Kagame, soupçonnés d'avoir fomenté en 1994 l'attentat qui a tué le président hutu, Juvenal Habyarimana.

sfy39587stp16