Près de 70% des Français en faveur des tests ADN dans le domaine de l'immigration
Les résultats d'un nouveau sondage publié vendredi sur Le Figaro révèlent que près de 70% des Français se déclarent en faveur des tests ADN dans le cadre du regroupement familial.
Dans ce sondage réalisé auprès de 17 043 personnes à qui était posée la question: "Immigration : approuvez-vous l'abandon des tests ADN ?" , 68% des sondés ont donné une réponse négative.
Voici quelques-uns des commentaires qui accompagnaient les réponses: "A quoi sert de faire voter des lois si on passe outre?"; les tests ADN: "c'est le minimum pour tous les candidats au regroupement, certains ont une conception vraiment très 'élargie' du noyau familial" ou bien enfin: "Hadopi applicable de suite pour le bien de quelques-uns. Loi sur l'ADN, pour le bien de tous, non applicable ... Bizarre!"
Toutefois, 32% des personnes interrogées se sont dit d'accord avec l'abandon des tests ADN, jugeant que: "Le test ADN est scandaleux. Il pénalise des familles qui doivent grandir ensemble et non pas éloignées à cause de lois, toutes répressives", ou que:"Etre parents ne veut pas simplement dire être du même sang. Que celui qui n'a pas de sang étranger lève le doigt!" La préoccupation centrale demeurant: "Et pour les enfants adoptés, ou les familles recomposées, on fait comment?"