sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Présidentielle en France : Villepin donnerait du fil à retordre à Sarkozy en 2012

Selon un sondage exclusif CSA pour «le Parisien» - «Aujourd'hui en France» publié mardi, le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, et l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac, Dominique de Villepin, font jeu égal en vue d'une candidature à la présidentielle de 2012.

Les deux rivaux sont en effet les deux personnalités préférées des Français pour représenter la droite en 2012 et obtiennent chacun un score de 15% auprès des sondés.

François Fillon arrive en troisième position. Avec 13%, le Premier ministre devance largement Alain Juppé et Jean-François Copé qui obtiennent respectivement 7% et 5%.

Si Dominique de Villepin obtient ses meilleurs scores auprès des jeunes cadres, l'actuel président de la République est sans surprise plutôt plébiscité par les artisans, les commerçants, les chefs d'entreprise et les retraités.

Selon le même sondage : Dominique Strauss-Kahn ou Martine Aubry seraient largement en tête devant les deux candidats de la droite si l'élection présidentielle devait se dérouler ces jours-ci.

Source: Le Parisien Aujourd'hui en France

sfy39587stp16