sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Sarkozy pourrait remanier le gouvernement en début de semaine prochaine

Photo: DRSelon lemonde.fr qui cite des responsables de l’UMP, parti présidentiel, le remaniement du gouvernement pourrait intervenir en début de semaine du 15 novembre.

« Au petit déjeuner de la majorité ce [mardi] matin à l'Elysée, il a été question d'un remaniement qui prendrait forme ce week-end et serait annoncé au début de la semaine », aurait déclaré une source proche des ministres actuels, citée par lemonde.fr.

« La loi sur les retraites devrait être promulguée dans les quarante-huit heures et on devrait avoir le résultat des courses pour le remaniement en début de semaine », aurait complété un responsable de l'UMP sous le couvert de l'anonymat, toujours selon lemonde.fr.

La validation de la loi sur la réforme des retraites par le Conseil Constitutionnel aurait donné le feu vert. La prise en compte « d’un calendrier international chargé » aurait également joué. « Entre le G20 de Séoul de jeudi et vendredi et le sommet de l'OTAN des 19 et 20 novembre à Lisbonne », précise-t-on.

Pour le reste, les spéculations vont bon train autour du maintien de François Fillon en qualité de premier ministre et l’entrée à Matignon de Jean-Louis Borloo, ministre actuel de l’environnement. En attendant d’abattre ses cartes, Nicolas Sarkozy amuse la galerie, et médias et politiques se prêtent allègrement au jeu.

sfy39587stp16