sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Tunisie : 37 migrants illégaux et 6 passeurs interceptés à Bizerte

La garde maritime de la région de Bizerte a intercepté  plusieurs personnes  lors de tentatives d’émigration clandestine

Trente sept candidats à l’émigration clandestine et 6 passeurs ont été interceptés ces derniers jours dans des opérations distinctes, par les éléments de la garde maritime de la région de Bizerte (Nord tunisien), rapporte lundi El-Ousboui.

Agissant sur informations, les services de la garde maritime ont arrêté une trentaine de jeunes et par la suite 6 passeurs. Tous ont reconnu les faits qui leur étaient reprochés, poursuit l’hebdomadaire.

Des mandats de dépôt ont été délivrés à l’encontre de 8 personnes et les autres ont été laissées en liberté, a-t-on précisé.

Deux autres tentatives à bord de deux embarcations ont été déjouées. Les mis en cause ont avoué avoir entamé leur expédition sur les plages de Chott-Mami à Cap Zebib à destination des îles du sud de l’Italie, a ajouté El-Ousboui.

Le même journal fait état de l’arrestation de 10 émigrés clandestins tunisiens par les gardes côtes italiens, la semaine écoulée au sud de l’Italie.

sfy39587stp16