Drame en Grèce: un lycéen met fin à ses jours après avoir ouvert le feu sur trois personnes
Un adolescent a ouvert le feu et blessé trois personnes vendredi dans un lycée technique grec avant de se tirer une balle dans la tête ont rapporté les médias locaux. Le jeune homme âgé de 18 an, lycéen dans un établissement technique grec, détendait deux armes à feu lorsqu'il a tiré sur un de ses camarades de classe de 19 ans dans la poitrine, les mains et les pieds avant de s'enfuir.
Quand deux employés du supermarché du coin ont tenté de l'arrêter, le lycéen a tiré sur eux avant de s'asseoir sur un banc et de se mettre une balle dans la tête.
Les camarades de classe de l'assaillant, qui étudiait l'électronique automobile, ont déclaré qu'il était d'un tempérament solitaire. Ils croient savoir qu'il n'avait pas de ressentiment personnel envers l'étudiant sur lequel il a tiré.
La police a indiqué que le jeune homme armé a laissé une note qui expliquait qu'il ne supportait plus d'être harcelé à l'école.
Le ministre grec de l'Emploi, Fani Palli-Petralia, s'est dit attristé par cet incident, déclarant qu'il s'agit d'un cas rare dans la société grecque et parmi la jeunesse du pays.