sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Grèce :à nouveau le cauchemar des gros incendies

Canicule et vents violents ont favorisé l’évolution de trois incendies particulièrement violents dans trois régions, à Rhodes, en Achaie (dans le Péloponnèse) et près de Mandra. Les populations ont encore en mémoire les incendies ravageurs de l’an dernier qui ont fait 77 morts et dévoré près de 270.000 hectares de forêts et cultures.

Rhodes, les pompiers sont à pied d’œuvre depuis mardi avec le renfort de canadairs français et italiens Ils ont réussi à stopper le feu qui avançait le village de Laerma.

L'incendie a jusqu'à présent détruit quelque 5.000 hectares de forêt et de broussailles. Un homme de 61 ans a été déféré devant le parquet pour "incendie par négligence".

Dans le Péloponnèse, la circulation routière et ferroviaire entre Patras et Athènes a été interrompue et deux campings ont évacués.

A une quarantaine de kilomètres à l'ouest d'Athènes, un autre incendie a éclaté dans une région forestière près de Mandra, et qui plus est à proximité d’une zone industrielle. Plus de cent hommes, six avions et un hélicoptère ont été mobilisés pour en venir à bout.

 

sfy39587stp16