Grèce : deux prisonniers s'évadent par hélicoptère
Tout comme dans un film, deux prisonniers ont pris leur envol au-dessus de la prison de Koydallos. Les policiers en faction ont tiré sur l'appareil mais en vain. Vassilis Palaiokostas et son comparse Alket Ritzai ont quand même réussi à emprunter l'échelle qui leur avait été lancée.
Les complices s'étaient emparés d'un hélicoptère de location. Pris en otage, le pilote a été retrouvé par la suite muselé et menotté. Les deux détenus n'en sont pas à leur première évasion. Selon le site info-Grèce.com, Palaiokostas a été capturé en août dernier, après une première évasion en 2006. Il avait été jugé en tant que cerveau de l'enlèvement du président de la fédération des industries du nord de la Grèce, lequel fut relâché en échange d'une caution. Quant à Ritzai, il avait été retrouvé trois mois après une évasion en Grèce centrale.
Suite à cet événement, des têtes sont évidemment tombées dans l'administration pénitentiaire grecque. Le secrétaire spécial du ministère de la justice pour la sécurité au centre de détention ainsi que le directeur des inspecteurs des établissements pénitentiaires ont donnée leur démission sur demande du ministre de la justice.