Séisme en mer Égée de magnitude 5,1 sur l'échelle de Richter
Un séisme de magnitude 5,1 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistré vendredi soir en mer Égée, au nord-est d'Athènes, capitale de la Grèce.
Il fait suite à une autre secousse qui a frappé le sud-est de la mer Égée plus tôt dans la journée.
Selon l'Institut de géodynamique euro méditerranéen, le tremblement de terre de ce vendredi a eu lieu à 21h53 heures locales (18h53 GMT), près des îles de Skopelos et d'Alonissos à une profondeur de 10 kilomètres.
La secousse a été ressentie dans une large partie du centre de la Grèce, y compris à Athènes, mais elle n'a entraîné ni blessures ni dégâts selon les informations diffusées par les médias grecs.
La secousse ressentie dans l'île de Cos vendredi midi était d'une puissance de 5,3 sur l'échelle de Richter et se situait à une profondeur de 180 kilomètres, mais elle n'a pas non plus causé de blessures ou de dégâts.
Les scientifiques grecs affirment que ce séisme sera suivi de répliques.
La Grèce a été frappée par des séismes dévastateurs à de nombreuses reprises dans son histoire récente, plus que tout autre pays d'Europe. En 1999, un fort tremblement de terre à Athènes avait fait de nombreuses victimes et des dégâts importants.