sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Suite à une évasion spectaculaire, le gouvernement grec veut faire le ménage dans ses prisons

Suite à l'évasion spectaculaire de deux détenus, dimanche, de la prison de Korydallos, le gouvernement  grec arrête une série de mesures pour éviter de nouvelles évasions. Le fonctionnement des établissements laisserait beaucoup à désirer.

Levée de l'anonymat des personnes possédant des téléphones mobiles sans abonnement, mis en place de moyens électroniques permettant de localiser l'emploi de G. S. M. dans des prisons, révision des méthodes de recrutement du personnel, formation et entraînement... le ministère grec de la Justice adopte une batterie de mesures en réaction à l'évasion spectaculaire de dimanche dernier par hélicoptère.

Outre la démission de hauts responsables du ministère, deux gardiens de prison ainsi que leur commandant et le pilote de hélicoptère, qui avait été retrouvé ligoté et bâillonnés, ont été arrêtés et seront traduits en justice.

Le gouvernement grec est convaincu que cette évasion n'aurait jamais pu avoir lieu sans une coopération à l'intérieur du système carcéral.

sfy39587stp16